Rappel gratuit

Pour une mise en relation gratuite, veuillez saisir le numéro de téléphone où vous pouvez être joint.

BLOG

Recettes de Noël aux fruits secs

les fruits secs s'invitent à votre table le jour de Noël
Publié le 18 décembre 2019 dans Recettes fruits secs

Et si vos fruits secs préférés s’invitaient à votre table de Noël ? Ne serait-ce pas un joli cadeau pour fêter dignement les fêtes de fin d’année ? Amandes, noix, raisins, abricots secs, dattes… C’est LA petite « touche gourmande sucrée-salée  » qui viendra agrémenter vos plats la veillée ou le jour de Noël. Il n’en faut pas plus pour ravir vos convives ! Nous avons sélectionné pour vous quelques recettes de Noël aux fruits secs (repérées sur le site Marie Claire) et vous les livrons sur un plateau d’argent… Allez, c’est cadeau !

Recette de Noël aux fruits secs #1 : foie gras poêlé, confit de mendiants aux noix

Pour bien débuter ce repas de Noël, je vous propose cette recette savoureuse : foie gras poêlé et confit de mendiants aux noix. Vous aussi vous adorez le foie gras et n’envisagez pas un repas de Noël sans ?

Pour dresser une table des plus festives, découvrez la recette du foie gras poêlé accompagné de son confit de mendiants aux noix.

Recette de Noël aux fruits secs #2 : brochettes de filet mignon aux dattes et abricots secs

Et si, cette année, pour le repas de Noël, on choisissait de revisiter le filet mignon de porc ? Une touche d’originalité et des influences orientales assumées. De quoi épater vos invités ! Voici la recette des brochettes de filet mignon aux dattes et abricots secs qui viendront sublimer votre repas…

Recette de Noël aux fruits secs #3 : tarte au chocolat noir et aux fruits secs caramélisés

Et pour terminer en beauté ce repas, on vous propose…une tarte ! Eh oui, on a choisi d’innover un peu cette année 😉 Aux oubliettes la bûche de Noël ! Voici la recette de cette délicieuse tarte au chocolat noir et aux fruits secs caramélisés (amandes, noix, noisettes, pistaches). Hum, trop bon !

Nous espérons que ces recettes vous mettent l’eau à la bouche. Prêt à tester ? N’hésitez pas à partager vos impressions en direct ou après Noël, sur nos réseaux sociaux.

RETOUR